PME : innover avec le 7ème PCRDT

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'Union européenne propose des aides destinées aux petites et moyennes entreprises, en particulier dans le domaine de la recherche et de l'innovation, pour accroître leur contribution à la réalisation des objectifs en matière de compétitivité, de croissance et d’emploi. Les petites et moyennes entreprises peuvent ainsi bénéficier d'une assistance financière de l'UE en soutien à leurs activités de recherche, de développement technologique et d'innovation.

Le 7ème Programme Cadre, principal instrument de l'Union européenne en matière de RDT, apporte un soutien financier aux activités de recherche transnationales réalisées par et pour les PME.

Ce site a pour objectif de sensibiliser les PME et de les guider pour obtenir un financement européen qui leur permettra de renforcer leurs investissements en recherche et d'améliorer ainsi leur compétitivité. Il  informe également sur les autres sources de financement tels le CIP (Programme Compétitivité Innovation) et les Fonds Structurels, ainsi que sur les synergies potentielles entre ces trois principaux  programmes européens.

Accueil - Actualités

PME - Calcul du taux horaire applicable aux personnels sans salaires

Envoyer Imprimer

Parmi les mesures de simplification prises par la Commission européenne le 24 janvier 2011, pour le co-financement des activités de RDT par le 7ème Programme cadre de RDT, l'une d'elles concerne le calcul du taux horaire applicable aux Directeurs de PME et personnes physiques sans salaires.

En attendant que cette mesure soit intégrée dans les outils informatiques de mise en oeuvre du 7ème Programme cadre de RDT , la DG Recherche & Innovation propose un calculateur (fichier au format .xls) qui permet de connaître le taux horaire applicable sur la base d'une formule qui prend en compte l'année de publication de l'appel ainsi que l'expérience et le pays de résidence de la personne considérée.

 

Lire la suite...

Entreprises : l'Europe est à vous, à vous d'en profiter !

Envoyer Imprimer

Le site multilingue " L'Europe est à vous ! " s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du SBA - Small Businees Act - Lire EUROSFAIRE Actualités du 26-06-2008. Il s'adresse aux citoyens et aux entreprises de l'Union européenne afin de les guider vers les sources d'information qui les aideront dans leurs démarches, telle la recherche d'aides financières.

L'accès " L'Europe est à vous, à vous d'en profiter ! " constitue un " Guide pratique pour les entreprises en Europe " composé de huit rubriques allant de la création d'entreprise - Débuts -  à la Cessation d'activité en passant par la Gestion - la Croissance - le Marché de l'UE - l'Innovation - Financement et Aides et Entreprise responsable ; chacune de ces rubriques se compose de plusieurs sous-rubriques :

Lire la suite...

SMART - Un projet européen pour faciliter la participation aux appels relatifs aux transports de surface

Envoyer Imprimer

Vous êtes un professionnel des transports de surface ? Une PME travaillant dans ce secteur d'activité ? Vous voulez participer aux appels à propositions du thème Transport du 7ème Programme Cadre européen de RDT et préparer un projet de recherche collaborative ?

Découvrez les services en ligne offerts par SMART, " un portail web dédié aux professionnels des transports de surface afin d’améliorer leurs participations à des projets de R&D à l’échelle européenne, grâce notamment à des opportunités de réseaux et de partenariats, de même que l’accès à des informations et outils en vue d’améliorer la participation des PME à divers programmes de recherche ".

SMART s'adresse également aux grandes entreprises, aux clusters, pôles de compétitivité, universités et centres de recherche, autorités et administrations publiques. Découvrez les bénéfices de SMART.

L'accès aux services nécessite de s'inscrire

Page 4 sur 14

Vous êtes ici : Accueil