PME : innover avec le 7ème PCRDT

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'Union européenne propose des aides destinées aux petites et moyennes entreprises, en particulier dans le domaine de la recherche et de l'innovation, pour accroître leur contribution à la réalisation des objectifs en matière de compétitivité, de croissance et d’emploi. Les petites et moyennes entreprises peuvent ainsi bénéficier d'une assistance financière de l'UE en soutien à leurs activités de recherche, de développement technologique et d'innovation.

Le 7ème Programme Cadre, principal instrument de l'Union européenne en matière de RDT, apporte un soutien financier aux activités de recherche transnationales réalisées par et pour les PME.

Ce site a pour objectif de sensibiliser les PME et de les guider pour obtenir un financement européen qui leur permettra de renforcer leurs investissements en recherche et d'améliorer ainsi leur compétitivité. Il  informe également sur les autres sources de financement tels le CIP (Programme Compétitivité Innovation) et les Fonds Structurels, ainsi que sur les synergies potentielles entre ces trois principaux  programmes européens.

Accueil - Actualités

Bonnes fêtes et meilleurs voeux pour l'année 2011

Envoyer Imprimer

L'équipe de réalisation du site EUROSFAIRE-PME vous souhaite d'excellentes fêtes et vous présente ses meilleurs voeux pour 2011 :

 

En cinq mois d'existence, pour vous aider dans la recherche de financements européens et la préparation de propositions de recherche, EUROSFAIRE-PME a publié plus de vingt nouvelles sur les programmes européens de financement des activités de recherche et d'innovation au profit des PME et mis à votre disposition quelques 17 brochures.

Consulter la plaquette : les PME et l'Europe

En 2011, de nouveaux appels à propositions seront publiés. Pour le 7ème Programme Cadre, il faudra attendre juillet 2011. Cependant, pour le programme eurostars, la prochaine date de soumission de propositions est d'ores et déjà fixée au 24 mars 2011.

Lire aussi : " ITEA2 lancera son sixième appel à projet le 15 Février 2011 "

Pour connaître les évènements marquants de l'année 2010 et les perspectives pour 2011 dans le domaine de la Recherche et de l'Innovation, reportez-vous au site EUROSFAIRE - Bilan 2010.

Consulter également les sites conseillés, CORDIS Nouvelles, EUROSFAIRE et les sites spécifiquement destinés aux PME.

A l'année prochaine.

ITEA2 lancera son sixième appel à projet le 15 Février 2011

Envoyer Imprimer

Le cluster EUREKA ITEA2 lancera son sixième appel à projet le 15 Février 2011. Pour soutenir les parties intéressées à se préparer à répondre à cet appel, ITEA2 organise deux jours de préparation (Project Outline Preparation Days) les 15 et 16 Février 2011 à Paris. Au-delà de l'information générale sur ITEA2, l'objectif de cette réunion est de présenter son idée de projet, d'en discuter avec des partenaires potentiels européens.

La date limite de soumission est fixée au 1er avril 2011.

Programme -   Inscription en ligne

Pour tout savoir sur les modalités de cet appel, se reporter à la page Project call

Contacts France :

  • Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (DGCIS)
  • Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (Coordinateur National EUREKA France - OSEO)

Lire la suite...

Convention européenne de R&D durant TECH'INNOV 2011, le 10 février - Aéroport d'Orly

Envoyer Imprimer

Dans le cadre de Techinnov 2011, une convention européenne de R&D - Cf. dépliant - est organisée le 10 février 2011 par la CCI - Essonne, membre du Réseau Entreprise Europe (EEN) . Les entreprises, les universités, les centres technologiques, les laboratoires, sont fortement encouragés à participer à cette convention 2011. Certains laboratoires de la Fraunhofer seront également présents.

L'édition 2011 aura pour objectif de :

1. faciliter la formation de consortia dans le cadre de programmes de financements collaboratifs du type : 7ème PCRDT, Eureka, Eurostars, Programme-Cadre pour la Compétitivité et l’Innovation (CIP/PIC), etc… ;

2. rencontrer des partenaires afin de développer ou de sous-traiter la R&D entre entreprises et laboratoires de recherche (contrats directs hors projets collaboratifs) ;

3. favoriser la coopération technologique.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - Tél : 01 60 79 90 79

Lire la suite...

Page 8 sur 14

Vous êtes ici : Accueil