Retour EUROSFAIRE Actualités

06/08/2013
INCO-NET SEA-EU-NET II : atelier d'expertise à Bangkok, les 17 & 18 octobre 2013
Auteur : INCO NCP
Domaine(s) du 7ème PCRD concerné(s) : Health NCP - Energy NCP - Environment NCP - INCO NCP
Atelier d'expertise à Bangkok, Thaïlande, les 17 et 18 octobre 2013, sur "Management des ressources de l'eau face au changement climatique : challenges et opportunités”

Dans le cadre de l'INCO-NET SEA-EU-NET II, l'Institut de technologie asiatique (AIT) organise un atelier d'experts sur le thème des ressources de l'eau et du climat intitulé : "Managing Xater Resources under Climate Uncertainty: Challenges and Opportunities - Management des ressources de l'eau face au changement climatique : challenges et opportunités”.

Remarque : La date limite d'inscription à cet atelier est fixée au 10 août 2013.

Plus d'information, consulter :

Parallèlement à cet évènement, Le Ministère allemand de l'éducation de la recherche (BMBF) a lancé un appel aux jeunes chercheurs talenteux dans le cadre du "Forum international pour jeunes experts en développement durable". L'appel est mondial et était ouvert jusqu'au 9 Juin 2013 à 12h CET.

Le jeune chercheur sélectionné sera invité à un forum de deux semaines en Allemagne à l'automne 2013. Cette invitation lui permettra de visiter les lieux les plus à la pointe en matière de développement durable, en présence de pairs et de chercheurs plus expérimentés. De plus, les lauréats auront l'opportunité de présenter leur travail aux experts de leur choix lors de rendez-vous individuels. L'année prochaine, les lauréats seront invités à revenir en Allemagne pour un stage de trois mois dans l'institut ou la compagnie de leur choix.

Plus d'information, consulter :

Catégorie : Actualité générale Domaine générique : Coopération internationale
Pays concerné : Autre Région concernée : Non renseigné
Mots clés : eau ; climat ; Asie du Sud-est ; Thailande ; INCONET ; atelier
Dernière modification : 06/08/2013
 
Expiration : 20/10/2013
   
 
Abonnez-vous aux flux RSS d'EUROSFAIRE
Partager