Retour EUROSFAIRE Actualités

29/05/2013
Projet européen Arab-Trans : Conférence de lancement, 6 juin 2013, à Bruxelles
Auteur : SSH NCP
Domaine(s) du 7ème PCRD concerné(s) : Coordinator NCP Coherent development of policies - SSH NCP - Europe 2020
Le lancement du projet européen de recherche Arab-Trans sur les "Transformations politiques et sociales dans le monde arabe" aura lieu le 6 juin 2013 à la représentation de l’Écosse à Bruxelles

Le 6 juin 2013, le projet européen de recherche Arab-Trans sur les "Transformations politiques et sociales dans le monde arabe" organisera sa conférence de lancement à la Représentation de l'Ecosse (Scotland Europa), à Bruxelles. Au cours de cette journée d'ouverture, le Project Officer européen et les chercheurs du consortium présenteront :

  • L'approche scientifique du projet Arab-Trans ;
  • La situation politique et sociale dans les pays couverts par la recherche : Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Jordanie et Iraq.

Le projet Arab-Trans est un projet de recherche international, financé par le programme de travail Sciences Socio-économiques et Humaines 2012 (Topic SSH.2012.4.3-1. Social changes and political transformations in the Arab world) du 7e Programme-cadre de recherche européen. S'inscrivant dans l'actualité du Printemps arabe, il a pour objectif d'étudier et comprendre les croyances, les valeurs et les comportements vis-à-vis des transformations politiques actuelles, dans sept pays arabes (Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Jordanie et Iraq), grâce à la réalisation de sondages comparatifs.

Plus d'information, consulter :

Catégorie : Journée d'information à l'étranger Domaine générique : Sciences humaines et sociales
Pays concerné : Belgique Région concernée : Non renseigné
Mots clés : Conférence ; monde arabe ; transformation politique ; social ; printemps arabe ; projet européen ; 7PC
Dernière modification : 29/05/2013
 
Expiration : 06/06/2013
   
 
Abonnez-vous aux flux RSS d'EUROSFAIRE
Partager