Retour EUROSFAIRE Actualités

28/05/2013
Projet Europtima : Workshop de présentation des résultats le 13-06-13 à Paris
Auteur : ICT NCP
Domaine(s) du 7ème PCRD concerné(s) : ICT NCP - Transport NCP - SME NCP
Le projet Europtima vous invite à son atelier de présentation des résultats le 13 juin 2013 à Paris

Avec le soutien de la Communauté Européenne, le consortium Europtima (Calypso Network Association, Transdev (via sa filiale Mercur), OTLIS (opérateur billettique de Lisbonne), CARD4B (fournisseur de modules logiciels billettiques) et MTA (Conseil)) vous invitent à participer à son Workshop de présentation des résultats le 13 juin 2013 à Paris.

Le projet Europtima, financé par le programme ICT, a élaboré des spécifications techniques permettant de passer d'une conception globale d'un système billettique à la possibilité d'individualiser les différents éléments logiciels et matériels constituant les systèmes billettiques. Concrètement, il est désormais possible d'acheter et de faire évoluer individuellement les différents éléments logiciels et matériels constituant les systèmes billettiques (réponse aux enjeux d'interopérabilité, de dynamique concurrentielle, réduction des coûts).

Remarque : Europtima met à la disposition des autorités organisatrices de transport une documentation permettant de prendre en compte ces nouvelles spécifications techniques dans les cahiers des charges billettiques. Plusieurs pilotes (département de la Sarthe, opérateur billettique de Lisbonne) ont pu valider ces spécifications techniques.

Plus d'information, consulter :

Catégorie : Journée d'information nationale Domaine générique : Technologies information
Pays concerné : France Région concernée : Île-de-France
Mots clés : Europtima ; billettique ; spécification technique ; logiciel ; interopérabilité ; mobilité
Dernière modification : 27/05/2013
 
Expiration : 13/06/2013
   
 
Abonnez-vous aux flux RSS d'EUROSFAIRE
Partager