Retour EUROSFAIRE Actualités

07/05/2013
Deux appels à projets pour stimuler la demande d'innovation
Auteur : SME NCP
Domaine(s) du 7ème PCRD concerné(s) : Coordinator NCP Coherent development of policies - SME NCP - CIP/PIC
Deux appels du programme CIP ouverts : l'un pour soutenir des projets transnationaux d'achats publics d'innovations et l'autre pour proposer des mesures sectorielles facilitant l'achat d'innovation

Deux appels du programme CIP sont ouverts : l'un (dont la clôture est fixée au 28 mai 2013) porte sur l'achat public de l'innovation et va soutenir financièrement deux ou trois projets avec une priorité pour l'achat de produits et de services innovants dans les domaines tels que :

1. Véhicules et navires propres, incluant les dispositif de mobilité liés, hors dispositifs TIC ; 
2. La construction durable ;
3. L'utilisation plus efficace des matières premières, incluant le recyclage.

Remarque : Chaque projet doit regrouper des acheteurs de plusieurs pays et mettre en place un appel d'offre commun ou concerté. La Commission contribue à la préparation de l'appel et à une partie du coût d'achat, à l'instar des onze projets de ce type lancés par la DG Entreprises.

Le deuxième appel (dont la clôture est fixée au 9 juillet 2013) va financer des études sectorielles proposant des mesures politiques facilitant l'achat d'innovation dans des secteurs à potentiel significatif. Il s'inscrit dans la ligne de l'initiative des Lead Markets. Chacune des six à dix études (150k€ de financement par étude au maximum) devra prendre la forme d'une roadmap intégrée, tenant compte en particulier des conclusions établies dans une étude préalable qui propose une approche d'identification de secteurs et donne des exemples de roadmaps établies dans certains secteurs.

Plus d'information, consulter :

Catégorie : Actualité Appel à propositions Domaine générique : Innovation
Pays concerné : Non renseigné Région concernée : Non renseigné
Mots clés : achat public ; innovation ; projet transnational ; mesure sectorielle
Dernière modification : 07/05/2013
 
Expiration : 15/07/2013
   
 
Abonnez-vous aux flux RSS d'EUROSFAIRE
Partager