Retour EUROSFAIRE Actualités

28/01/2013
Comment éviter les erreurs financières dans les programmes du 7PC ?
Auteur : Elise Binet
Domaine(s) du 7ème PCRD concerné(s) : Co-ordinator NCP General - Legal and Financial NCP
Le MESR et la Commission européenne organisent une conférence sur le thème "Comment éviter les erreurs financières dans le 7ème Programme Cadre ?" le 21 février 2013, à Paris

Dans le cadre de la Campagne lancée par la Commission européenne en 2012 intitulée "How to avoid financial errors in FP7?", le MESR organise un évènement le 21 février 2013, à Paris. La journée sera animée par des experts de la Commission européenne : M. MORELLI Vittorio (RTD) - Deputy Head of Unit External Audits, Mme PETKOVA Svetozara (CNECT) Senior Auditor et Mme STAICU Simona Maria (RTD) Legal Officer.

Cet évènement s'adresse à toutes les personnes impliquées dans le montage et suivi des projets du 7ème Programme Cadre, aux auditeurs (agents comptables et commissaires aux comptes) et à l'ensemble des Points de Contact Nationaux (PCN). Il s'agit de permettre aux participants de mieux identifier et de résoudre les difficultés posées par la préparation des déclarations de coûts (formulaires C) et des certificats d'audit des états financiers (formulaire D). La Commission fera un focus tout particulier sur les points suivants :

  • L'éligibilité des coûts de personnel ;
  • La question des tierces parties aux projets ;
  • La préparation du formulaire D (CFS).

Plus d'information, consulter :

Catégorie : Journée d'information nationale Domaine générique : Législation
Pays concerné : France Région concernée : Île-de-France
Mots clés : conférence ; erreur financière ; 7PC ; déclaration de coûts ; audit
Dernière modification : 25/01/2013
 
Expiration : 21/02/2013
   
 
Abonnez-vous aux flux RSS d'EUROSFAIRE
Partager