Retour EUROSFAIRE Actualités

07/01/2013
ERA-NET E-Rare-2 : Appel à Projets Transnational
Auteur : Health NCP
Domaine(s) du 7ème PCRD concerné(s) : Coordinator NCP ERA-NET/169 - Health NCP - SSH NCP - INCO NCP
L'ERA-NET E-Rare-2 lance un cinquième appel à projets (AAP) transnational sur les maladies rares

L'ERA-NET E-Rare-2 (auquel l'ANR est associé pour la France), lance un cinquième appel à projets (AAP) transnational sur les maladies rares qui associe quatorze pays européens : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Canada, l'Espagne, la France, la Hongrie, Israël, l'Italie, la Romanie, la Pologne, le Portugal, la Suisse et la Turquie. L'objectif de cet AAP est de promouvoir des collaborations transnationales dans la recherche sur les maladies rares (excluant maladies infectieuses rares, les cancers rares et les effets indésirables rares). La valeur ajoutée de la collaboration internationale devra être clairement établie et un impact vers les patients est attendu. Les champs thématiques couverts par cet AAP pourront être les suivants :

a) Recherche collaborative à l'aide de bases de données de patients et des collections de matériel biologique qui ne serait pas possible à l'échelle nationale, avec des objectifs scientifiques bien définis ;
b) Etudes physiopathologiques et génétiques des maladies rares par des approches innovantes et complémentaires entre les partenaires ;
c) Recherche sur le développement de diagnostics et thérapies pour les maladies rares (hors essais cliniques) ;
d) Recherche en sciences humaines et sociales dans le domaine des maladies rares, par exemple recherche sur les services de santé, sur l'économie de la santé, etc.

 

Remarque : Les projets soumis comprendront au minimum trois équipes et au maximum six équipes de recherche. Le financement sera attribué pour une durée de trois ans.

Limite de dépôt des pré-dossiers : jeudi 31 janvier 2013 20:00 
Limite de soumission des dossiers : mercredi 29 mai 2013 20:00

Plus d'information, consulter :

Catégorie : Publication Appel à propositions Domaine générique : Médecine Santé
Pays concerné : Union européenne Région concernée : Non renseigné
Mots clés : Maladie rare ; base de données ; diagniostic ; collection biologique
Dernière modification : 15/01/2013
 
Expiration : 31/01/2013
   
 
Abonnez-vous aux flux RSS d'EUROSFAIRE
Partager