Retour EUROSFAIRE Actualités

14/12/2012
Conclusions du conseil Compétitivité du 11 décembre 2012
Auteur : Infrastructures NCP
Domaine(s) du 7ème PCRD concerné(s) : ICT NCP - Infrastructures NCP - HORIZON 2020
Le Conseil Compétitivité réaffirme son soutien aux Infrastructures de Recherche au sein de l'Espace Européen de la Recherche (EER)

Le Conseil Compétitivité a adopté, le 11 décembre 2012, des conclusions sur le renforcement du partenariat de l'Espace Européen de la Recherche pour l'excellence et le développement, lire EUROSFAIRE Actualités du 13-12-2012. Le soutien aux infrastructures de recherche est ainsi souligné, encourageant à l'excellence scientifique, à l'attractivité des meilleurs chercheurs au niveau international et au développement de synergies entre recherche, éducation et innovation.

L'accès transnational aux infrastructures (incluant l'accès à distance aux ressources des infrastructures numériques, ou e-infrastructures) demeure l'une des priorités européennes. Il est par ailleurs précisé que le mandat du forum ESFRI devra être adapté pour assurer le suivi de la mise en œuvre et la priorisation des projets de la feuille de route européenne ESFRI. Enfin, le rôle des e-infrastructures est mis en avant, afin de promouvoir un "Espace Européen de la Recherche numérique".

Plus d'information, consulter :

Catégorie : Actualité générale Domaine générique : Infrastructures de Recherche
Pays concerné : Non renseigné Région concernée : Non renseigné
Mots clés : Conseil Compétitivité ; accès transnational ; ESFRI ; e-infrastructures ; I3 ; EER ; ERA
Nouvelles citées - N° : 7380
Dernière modification : 13/12/2012
 
Expiration : 31/12/2013
   
 
Abonnez-vous aux flux RSS d'EUROSFAIRE
Partager