Retour EUROSFAIRE Actualités

30/07/2012
Plateforme européenne des universités engagées dans la recherche énergétique
Auteur : Energy NCP
Domaine(s) du 7ème PCRD concerné(s) : Energy NCP - Ideas (ERC) NCP - Mobility NCP - Infrastructures NCP
EPUE, la plateforme européenne des universités engagées dans la recherche énergétique, a été lancée en 2010, afin de renforcer l’implication des universités européennes dans le SET-Plan

L'Association des universités européennes (European University Association - EUA) a lancé le 15 novembre 2010 une plateforme européenne des universités engagées dans la recherche énergétique (European Platform of Universities engaged in Energy research - EPUE). L'EPUE comprend cent soixante-huit établissements d'enseignement supérieur (voir la liste des membres du 15-05-2012), dont sept français.

Cette organisation a pour but de consolider la position des établissements d'enseignement supérieur européennes et de renforcer leur implication dans le SET-Plan et l'EERA (European Energy Research Area), lire EUROSFAIRE Actualités du 03-11-2008. Un autre aspect important de la plateforme est le partage des compétences, ainsi que des infrastructures de recherche, permettant d'augmenter la compétitivité et le potentiel d'innovation de ses membres.

Remarque : L'appel à propositions FP7-ENERGY-2013-IRP contient un sujet sur la mobilisation des capacités d'éducation, de recherche et d'innovation des universités européennes - ENERGY.2013.10.1.4, lire EUROSFAIRE Actualités du 10-07-2012. Ce sujet prévoit une collaboration avec l'EPUE.

Plus amples information :

Catégorie : Actualité générale Domaine générique : Energie
Pays concerné : Union européenne Région concernée : Non renseigné
Mots clés : EPUE ; EUA ; SET-Plan ; EERA ; université ; recherche énergétique ; partage des compétences ; partage des infrastructures ; innovation
Nouvelles citées - N° : 2477 - 7018
Dernière modification : 27/07/2012
 
Expiration : 31/12/2013
   
 
Abonnez-vous aux flux RSS d'EUROSFAIRE
Partager