Retour EUROSFAIRE Actualités

14/06/2012
La Lettre d'EUROSFAIRE : nouvel outil sur l'actualité des programmes européens
Auteur : Elise Binet
Domaine(s) du 7ème PCRD concerné(s) : Co-ordinator NCP General
La Lettre d'EUROSFAIRE, le nouvel outil du site du même nom sur l'actualité des programmes européens, a été lancée le 13 février 2012 par l'équipe de coordination des PCN (deux publications par mois)

La Lettre d'EUROSFAIRE, le nouvel outil de communication du site du même nom sur l'actualité des programmes européens, a été lancée le 13 février 2012 par l'équipe de coordination des Points de Contact Nationaux (PCN) du Département des Affaires européennes et internationales du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, à raison de deux publications par mois. Destinée initialement aux personnes relais des organismes et des universités, l'abonnement est aujourd'hui ouvert à tous.

La Lettre privilégie les contenus à caractère général et non spécifique, recherchant un équilibre entre les différentes thématiques promues. Elle propose des rubriques constantes :

  • Appels à propositions ;
  • Manifestations et journées d'information ;
  • Actualité des programmes du 7ème PCRDT.

Mais également, des rubriques évoluant au gré de l'actualité :

  • Horizon 2020 ;
  • Conseil Européen de la Recherche ;
  • Coopération Internationale ;
  • Le Genre dans les projets européens ;
  • ...

La Lettre d'EUROSFAIRE vient compléter des supports existants, mais n'a pas vocation à remplacer les autres outils de communication plus spécifiques, comme par exemple les lettres d'information des PCN spécifiques à des thématiques, twitter ou les flux RSS. En moyenne, une vingtaine de nouvelles sont sélectionnées par publication.

Remarque : Aujourd'hui, La Lettre d'EUROSFAIRE est adressée à plus de sept cent abonnés (acteurs du dispositif d'accompagnement du PCRDT - national et régional). L'abonnement et le désabonnement se fait grâce à un outil dédié.

Plus d'information :

Catégorie : Actualité générale Domaine générique : Administration de la recherche
Pays concerné : Non renseigné Région concernée : Non renseigné
Mots clés : Lettre EUROSFAIRE ; outil de communication ; nouvel outil ; diffusion de l'information ; programme européen de recherche
Dernière modification : 14/06/2012
 
Expiration : 31/12/2013
   
 
Abonnez-vous aux flux RSS d'EUROSFAIRE
Partager