Retour EUROSFAIRE Actualités

08/06/2012
Lancement du programme COOPOL Innovation : clôture de l'appel le 30 juin 2012
Auteur : INCO NCP
Domaine(s) du 7ème PCRD concerné(s) : INCO NCP
Lancement du programme COOPOL Innovation à destination des pôles de compétitivité et technopôles français pour renforcer la coopération avec la Chine et clôture des appels le 30 juin 2012

Le programme COOPOL Innovation a été développé par le Service pour la Science et la Technologie (SST) de l'ambassade de France en Chine à destination des pôles de compétitivité et technopôles français. Il s'adresse à un binôme composé d'une entreprise innovante membre de ces pôles et de son partenaire de recherche académique référent.

Ce programme se décline en deux phases :

  • D'une part, des missions exploratoires d'évaluation et d'identification de partenaires potentiels de coopération en Chine sur des projets de R&D (phase 1) ;
  • D'autre part, des subventions pour soutenir le lancement de projets bilatéraux dans le domaine de la recherche, du développement et de l'innovation (phase 2).

Suite à un premier appel à candidatures lancé fin 2011 pour la sélection et l'organisation de missions durant la première moitiée de l'année 2012, un deuxième appel dans le cadre de la phase 1 permettra de sélectionner des projets pour l'organisation de missions durant la deuxième moitiée de l'année. L'appel à projets pour la phase 2 est également lancé à cette période afin de sélectionner des projets bilatéraux qui commenceront dès septembre 2012. Les deux appels seront clos le 30 juin 2012.  

Plus d'information :

Catégorie : Publication Appel à propositions Domaine générique : Coopération internationale
Pays concerné : Non renseigné Région concernée : Non renseigné
Mots clés : COOPOL Innovation ; pôle de compétitivité ; technopôle ; partenaire ; appel à projets ; subvention ; Chine
Dernière modification : 07/06/2012
 
Expiration : 31/12/2013
   
 
Abonnez-vous aux flux RSS d'EUROSFAIRE
Partager