Retour EUROSFAIRE Actualités

07/03/2012
La CE s'associe aux meilleurs chercheurs dans la lutte contre la pauvreté
Auteur : INCO NCP
Domaine(s) du 7ème PCRD concerné(s) : SSH NCP - INCO NCP
Le 15 février 2012 à Bruxelles, le Conseil scientifique pour la Politique de Développement de l’UE, s’est réuni pour la première fois

Le 15 février 2012 à Bruxelles, le nouveau Conseil consultatif scientifique pour la Politique de Développement de l'UE a été lancé. Le Conseil, composé de huit universitaires internationaux, produira de la recherche de pointe et partagera les idées des plus éminents experts du secteur.

Les objectifs du Conseil scientifique :

Il permettra de moderniser la politique de développement de l'UE. Sous la direction de M. Piebalgs (Commissaire européen au Développement), le conseil se concentrera sur les priorités énoncées dans le Programme pour le Changement, à savoir :

  • Comment parvenir à fournir de l'énergie durable à tous d'ici 2030 en assurant un accès universel aux services énergétiques modernes pour les pauvres ;
  • comment améliorer la sécurité alimentaire dans le monde, ainsi qu'accroître et soutenir la production agricole, pour les pays de la Corne de l'Afrique et du Sahel, qui font face à la famine.

Cette première réunion s'inscrit dans le contexte des propositions récentes de la Commission pour accroître l'impact de la politique de développement de l'UE.

Pour en savoir plus sur la politique de développement de l'UE

 

Catégorie : Actualité générale Domaine générique : Coopération internationale
Pays concerné : Belgique Région concernée : Non renseigné
Mots clés : Pauvreté ; Programme pour le changement ; Conseil scientifique pour la Politique de Développement
Dernière modification : 07/03/2012
 
Expiration : 31/12/2013
   
 
Abonnez-vous aux flux RSS d'EUROSFAIRE
Partager