Retour EUROSFAIRE Actualités

30/06/2010
Publication de l'appel à propositions FCH-JU-2010-1 ouvert jusqu'au 13-10-2010
Auteur : Energy NCP
Domaine(s) du 7ème PCRD concerné(s) : Coordinator NCP Technology Platforms and JTI - Energy NCP - Environment NCP
La Commission a publié le 18-06-10 l’appel à propositions de l’initiative conjointe sur l’hydrogène et les piles à combustibles, ouvert jusqu’au 13 octobre 2010 et disposant de 89 millions d’euros

L'initiative technologique conjointe sur l'hydrogène et les piles à combustibles (FCH JU - Fuel cells and hydrogen - Joint Undertaking) vise à faciliter et à accélérer le développement et le déploiement d'applications pour des systèmes énergétiques et des technologies de composants européens compétitifs basés sur l'hydrogène et les piles à combustibles. Il s'agit d'un effort conjoint de la Communauté européenne et de l'industrie.

La DG Energie a publié le 18 juin 2010 l'appel à propositions de l'initiative technologique conjointe sur l'hydrogène et les piles à combustibles (FCH-JU-2010-1), qui clôturera le 13 octobre 2010. Cet appel met à disposition 89.1 millions d'euros.

L'appel est organisé selon 5 axes principaux :

  • Transportation & Refuelling Infrastructure
  • Hydrogen Production & Distribution
  • Stationary Power Generation & CHP
  • Early Markets
  • Cross-cutting Issues

Pour plus d'information :

Par ailleurs, l'assemblée générale des parties prenantes de l'initiative technologique conjointe FCH se tiendra les 9 et 10 novembre à Bruxelles. L'évènement aura lieu notamment en présence de Günther Oettinger, Commissaire européen à l'énergie et de Antonio Tajani, vice président de la Commission européenne et Commissaire en charge de l'industrie et l'entreprenariat.

 

Catégorie : Publication Appel à propositions Domaine générique : Energie
Pays concerné : Union européenne Région concernée : Non renseigné
Mots clés : FCH-JU ; pile à combustible ; hydrogène ; ITC ; JTI
Dernière modification : 01/07/2010
 
Expiration : 31/12/2013
   
 
Abonnez-vous aux flux RSS d'EUROSFAIRE
Partager