Retour EUROSFAIRE Actualités

12/03/2010
Financement de campagnes de recherches en mer
Auteur : Infrastructures NCP
Domaine(s) du 7ème PCRD concerné(s) : Infrastructures NCP
Le projet EUROFLEET lance un appel à propositions pour l’accès aux navires de recherche jusqu’au 31 mai 2010

Le projet d'infrastructure intégrée EUROFLEET « Towards an alliance of European research fleets », financé par le 7ème PCRDT et coordonné par l'IFREMER, lance un appel à candidature pour l'utilisation de navires de recherche. Ce projet, rassemblant 24 organismes de 16 pays de l'Union ou pays associés, a pour but d'encourager la coopération entre les flottes de recherche européennes par la mise en réseau des navires et équipements embarqués :

L'appel qui vient de s'ouvrir permettra de financer, entre 2011 et :2013, un accès aux navires pour les scientifiques européens : est ainsi proposé un total de 66 jours de mer à bord de 5 navires de recherche de classe océanique (Polarstern, Marion Dufresne, L'Atalante, Explora, Celtic Explorer) et 110 jours à bord de 13 navires régionaux. L'utilisation d'équipements lourds est également possible.

L'accent sera mis sur les projets multi-disciplinaires développant la collaboration d'équipes ne disposant que d'un accès limité à de telles infrastructures de recherche.

Les propositions doivent être soumises via le formulaire en ligne avant le lundi 31 mai 2010 ; les résultats seront publiés en octobre 2010.

Pour plus d'informations :

Le site web du projet présente toutes les informations complémentaires et modalités de candidatures, notamment :

Contact : Dr Andreas Krell

Catégorie : Publication Appel à propositions Domaine générique : Infrastructures de Recherche
Pays concerné : Non renseigné Région concernée : Non renseigné
Mots clés : accès ; I3 ; navires
Dernière modification : 12/03/2010
 
Expiration : 31/12/2013
   
 
Abonnez-vous aux flux RSS d'EUROSFAIRE
Partager