Retour EUROSFAIRE Actualités

06/01/2010
La CE procède au renouvellement du mandat du Groupe européen d'éthique (GEE)
Auteur : Paul Jamet
Domaine(s) du 7ème PCRD concerné(s) : Co-ordinator NCP General - Health NCP - Bio NCP - NMP NCP
La Commission européenne procède au renouvellement du mandat du Groupe Européen d'Ethique des sciences et des nouvelles technologies (GEE) pour une durée de 5 ans. L'appel est ouvert jusqu'au 31-01-10

En 1991, la Commission européenne a décidé d'intégrer la dimension éthique au processus décisionnel afférent aux politiques communautaires en matière de RDT et elle a créé le groupe de conseillers pour l'éthique de la biotechnologie (GCEB). Ce groupe d'experts a été remplacé six ans plus tard par le Groupe européen d'éthique des sciences et des nouvelles technologies (GEE) dont le mandat, renouvelé en 2001 puis 2005, est aujourd'hui arrivé à expiration.

La Commission européenne a adopté, le 23 décembre 2009, la décision relative au renouvellement du mandat du GEE (Groupe Européen d'Ethique des sciences et des nouvelles technologies) pour une période de cinq ans (2010 - 2014). Le texte de cette décision a été publié au JO UE L 001 du 05-01-2010, pages 8-9.

Sur base de cette décision, un appel à candidatures pour devenir membre du GEE est publié sur le site du GEE. L'appel sera ouvert du 1er janvier au 31 janvier 2010 inclus.

Rappelons que le GEE est " une instance neutre, indépendante, pluraliste et pluridisciplinaire, composé de quinze experts nommés par la Commission européenne pour leur expertise et leurs qualités individuelles ".

Pour en savoir plus et faire acte de candidature (formulaire d'une page au format .doc), consulter le site du GEE :

Catégorie : Actualité générale Domaine générique : Administration de la recherche
Pays concerné : Union européenne Région concernée : Non renseigné
Mots clés : GEE ; Groupe européen d'ethique ; groupe d'experts ; appel à candidatures
Dernière modification : 06/01/2010
 
Expiration : 31/12/2013
   
 
Abonnez-vous aux flux RSS d'EUROSFAIRE
Partager