Retour EUROSFAIRE Actualités

29/11/2006
Les Points de Contacts Nationaux (PCN) français pour le 7ème PCRD
Auteur : Paul Jamet
Domaine(s) du 7ème PCRD concerné(s) : Co-ordinator NCP General - ICT NCP
La liste des Points de Contacts Nationaux (PCN) français pour le 7ème PCRD a été dévoilée lors de la dernière journée nationales d'information sur le 7ème PCRD

Hier, lors de la dernière session des 9 journées nationales d'information sur le 7ème PCRD, session en partie consacrée aux dispositifs d'appui régionaux et nationaux, une brève présentation des nouveaux Points de Contact Nationaux (PCN) français, récemment nommés par le MESR pour le 7ème PCRD, a été effectuée par leur coordonnateur.

On retiendra que le réseau des PCN français nommés pour le 7ème PCRD se compose de 21 PCN, organisés en consortiums.

Le diaporama de présentation des 21 PCN français du 7ème PCRD

Les noms et coordonnées détaillés des PCN nommés par les Etats membres et associés sont progressivement intégrés dans la base CORDIS Network of National Contact Points (NCPs) in Member States and Associated States. La liste des PCN français figurant aujourd'hui dans cette base fera l'objet de certains réajustements dans les semaines à venir.

EUROSFAIRE mettra en ligne dans les meilleurs délais la liste intégrale des PCN français, c'est-à-dire les noms des coordonnateurs des 21 consortiums et de tous les membres de leurs consortiums.

Les PCN sont invités par la Commission européenne à suivre une formation de deux jours à Bruxelles, soit les 11-12 ou 19-20 décembre 2006, c'est-à-dire quelques jours avant le lancement des premiers appels à propositions (Lire EUROSFAIRE Actualités du 28-11-2006).

Rappel :

Catégorie : Actualité générale Domaine générique : Aucun
Pays concerné : Non renseigné Région concernée : Non renseigné
Mots clés : 7PC ; PCN ; point de contact national
Nouvelles citées - N° : 230 - 231 - 327
Dernière modification : 29/11/2006
 
Expiration : 31/12/2007
   
 
Abonnez-vous aux flux RSS d'EUROSFAIRE
Partager