Retour EUROSFAIRE Actualités

08/07/2008
Informations préliminaires sur le prochain appel ERC - « Starting Grants »
Auteur : ERC NCP
Domaine(s) du 7ème PCRD concerné(s) : Ideas (ERC) NCP
Conseil européen de la recherche - Quelques informations préliminaires relatives au deuxième appel « Jeunes chercheurs » - « Starting Grants »

Le second appel « Starting grants » est prévu pour l’été 2008, plus précisément vers la fin du mois de juillet. Le programme de travail ERC pour les appels 2009 devrait sortir en même temps que l’appel et il contiendra des informations tant sur les « Starting Grants » que sur les « Advanced Grants ».

 

Bénéficiant d’un budget de 296 M euros, le deuxième appel « Jeunes chercheurs » s’adresse aux jeunes chercheurs en train de former ou de consolider une équipe de recherche indépendante.

 

Trois dates de clôture sont prévues, en fonction des trois grands domaines scientifiques : sciences physiques et ingénierie, sciences humaines et sociales, sciences du vivant.

 

La soumission du dossier se fait en une seule étape (via EPSS) et l’évaluation se déroulera en deux temps. L’audition sera maintenue. Le processus d’évaluation sera assuré par 25 panels aidés par des experts évaluateurs.

 

NB :  Critère d’éligibilité : pourront postuler les candidats se situant dans le créneau de plus de 3 ans et moins de 8 ans après l’obtention de leur doctorat. A cet égard, c’est la date inscrite sur le diplôme et la date d’ouverture de l’appel qui devront être prises en compte pour déterminer la période d’éligibilité.

 

Consulter également EUROSFAIRE Actualités du 27-06-2008

Catégorie : Actualité Appel à propositions Domaine générique : Recherche exploratoire
Pays concerné : Union européenne Région concernée : Non renseigné
Mots clés : ERC ; Starting Grant ; jeune chercheur
Nouvelles citées - N° : 2111
Dernière modification : 08/07/2008
 
Expiration : 31/12/2013
   
 
Abonnez-vous aux flux RSS d'EUROSFAIRE
Partager