Retour EUROSFAIRE Actualités

25/06/2008
Découvrez Euraxess, le nouveau portail pour la mobilité des chercheurs en Europe
Auteur : Mobility NCP
Domaine(s) du 7ème PCRD concerné(s) : Mobility NCP - INCO NCP
Le 24 juin 2008, la Commission a lancé officiellement Euraxess, le nouveau portail pour la mobilité des chercheurs en Europe

La Commission Européenne a officiellement présenté le 24 juin 2008, lors du 5ème anniversaire du Portail Européen de la Mobilité des chercheurs, sa nouvelle communication sur les outils d'aide aux chercheurs en mobilité. Désormais, les initiatives concernant la mobilité sont regroupées dans 4 domaines :

  • EURAXESS Jobs (ex-European Researcher's Mobility Portal) pour faciliter les recrutements en publiant les postes vacants dans les établissements de recherche en Europe.
  • EURAXESS Services (ex-ERA-MORE Network) pour les services d'aides aux chercheurs sur les formalités d'accueil (centres de mobilité)
  • EURAXESS Rights pour les questions concernant la Charte Européenne du chercheur et le Code de conduite pour le recrutement des chercheurs
  • EURAXESS Links (ex-ERA-Link) pour la mise en réseau des chercheurs européens expatriés. Deux initiatives ont déjà été lancées aux Etats-Unis et au Japon. D'autres sont en projet (Chine, Canada...)

Le nouveau site web est en ligne :

 

Catégorie : Actualité générale Domaine générique : Mobilité
Pays concerné : Non renseigné Région concernée : Non renseigné
Mots clés : charte ; euraxess ; mobilité ; communication
Dernière modification : 15/12/2010
 
Expiration : 01/06/2010
   
 
Abonnez-vous aux flux RSS d'EUROSFAIRE
Partager