Retour EUROSFAIRE Actualités

24/09/2007
Protection de la couche d'ozone : le 20ème anniversaire du protocole de Montréal
Auteur : Paul Jamet
Domaine(s) du 7ème PCRD concerné(s) : Co-ordinator NCP General
A l'occasion de la célébration du 20ème anniversaire du protocole de Montréal, l'union européene ouvre le site web " Protection of the ozone layer "

L'Union européenne et ses États membres  jouent un rôle essentiel dans le succès du protocole de Montréal. Il s’agit d’un protocole visant à la protection de la couche d’Ozone en « réparant » les dégâts commis par les HCFC. Le but recherché est la suppression progressive d’environ 95 % des substances appauvrissant la couche d’ozone, par le développement de techniques innovantes (produits alternatifs respectant à la fois la santé humaine et l’écosystème), chargées de remplacer à termes les substances actuelles.

La conférence canadienne qui s'est tenue à Montréal du 16 au 21 septembre 2007 a conduit à la mise en place d'un forum destiné aux signataires du protocole. Des solutions devront voir le jour, afin de palier aux substances nocives présentes dans les bâtiments existants et d’arrêter le commerce illégal des produits appauvrissant la couche d’ozone.

Pour en savoir plus :

Catégorie : Actualité générale Domaine générique : Environnement
Pays concerné : Union européenne Région concernée : Non renseigné
Mots clés : site web ; ozone
Dernière modification : 24/09/2007
 
Expiration : 31/12/2013
   
 
Abonnez-vous aux flux RSS d'EUROSFAIRE
Partager