Quel participant êtes-vous ?

Toute entité publique peut participer au 7ème Programme cadre de RDT. Les sites CORDIS et EUROPA proposent des pages spécialisées à consulter en fonction du type de participant : chercheurs d’une université, d’un organisme ou d’un centre de recherche, d’une entreprise privée tel une PME ou d’une multinationale, membres d’une association, agents d’une administration publique (Ministère, Région, Municipalité), ainsi que les chercheurs hors de l’Union européenne.

En France, EUROSFAIRE donne accès à l’information sur le 7ème PCRDT et la recherche en Europe.

CORDIS – 7PC :

Site officiel pour la mise en œuvre du 7ème Programme Cadre, CORDIS répond à de nombreuses questions relatives à la participation.

Quel type d’utilisateur êtes-vous ?

EUROPA – DG Recherche & Innovation

Selon votre activité, le site de la DG R&I propose des ensembles de liens susceptibles de vous intéresser :

 EUROSFAIRE

Depuis décembre 2002, EUROSFAIRE permet au DAEI – Département des Affaires Européennes et Internationales du MESR et aux PCNPoints de Contacts Nationaux –d’informer les chercheurs, les gestionnaires, ainsi que les décideurs de la recherche sur la mise en œuvre du 7ème PCRDT et d’une manière plus générale, sur les autres programmes de cofinancement de la RDI en Europe. Trente flux RSS et un compte Twitter permettent de suivre en temps réel l’actualité d’un domaine précis.

Le site EUROSFAIRE publie des nouvelles d’information générale et des nouvelles spécifiques concernant tout particulièrement les appels à propositions et les manifestations scientifiques nationales ou internationales. Une Bibliothèque en ligne donne accès à plus de 2200 communications, rapports ou brochures sur la recherche européenne.

Au fil des pages d’EUROSFAIRE de nombreux sites sont conseillés. Cf. Sites conseillés