Avec le 7ème Programme Cadre (2007-2013), l’Union européenne soutient financièrement des projets de recherche qui réunissent des partenaires issus de pays différents (Etats membres, pays associés et pays tiers) et travaillant dans les secteurs public (Universités, Instituts de recherche, …) et privé (PME, Grands groupes, …).

 

2012 marque le lancement de la dernière grande vague d'appels du 7ème PCRDT. Les enjeux de cette campagne sont très importants pour les équipes de recherche françaises avec des montants financiers jamais alloués jusqu’à présent (environ 10 milliards d’euros pour la totalité des programmes) pour des appels préfigurateurs de ce que seront les appels d’HORIZON 2020 (développement d’une approche pluri-disciplinaire, renforcement de l’aspect innovation, avec des activités spécifiquement ciblées PME dans plusieurs programmes thématiques).
A noter : le lancement de la dernière vague d'appels, prévu en juillet 2012, sera suivi d'une période de creux dans le calendrier communautaire, avec la publication des appels d'Horizon 2020 attendue pour fin 2013.
Le réseau des PCN français du 7ème PCRDT s'organise pour accompagner les porteurs de projets par le biais de la campagne d'information 2012 développée sur l'ensemble du territoire.

Si vous souhaitez :
  • PROMOUVOIR et COFINANCER vos activités de RDI
  • DÉFINIR une stratégie de participation au 7ème PCRDT
  • RECHERCHER des partenaires
  • PRÉPARER et SOUMETTRE une proposition compétitive
  • EXPLOITER vos résultats de recherche

 

Participez aux journées d’information 2012 organisées partout en France par les Points de Contact Nationaux - PCN.

 

Les cinq prochaines manifestations :