Accueil

Télécharger le document - 748 ko ( pdf )
Date de publication du document : 00/00/2007
 
Date de saisie : 18/06/2007
Date de mise à jour : 18/06/2007
 
 
Science Education NOW: A renewed Pedagogy for the Future of Europe
   
Contenu :  

M. Rocard a été invité à présider un petit groupe d'experts, afin de décider des mesures à prendre pour susciter un intérêt croissant des jeunes dans les sciences et les mathématiques. Le rapport établit un certain nombre de recommandations, concernant la nécessité d'une action collective, la façon d'inciter à une amélioration de l'enseignement scientifique, et les mesures à prendre à tous les niveaux: local, national et européen. Le message le plus important est cependant le suivant: la science doit désormais être enseignée dans nos écoles d'une façon radicalement différente. Le rapport est diffusé très largement, et devrait encourager le débat et l'engagement des décideurs politiques au plus haut niveau au sein de l'Union européenne, afin que des mesures concrètes soient prises.

 
Type de document : Rapport
 
Auteur(s) : Michel Rocard (Chair) ; Peter Csermely ; Doris Jorde ; Dieter Lenzen ; Harriet Walberg-Henriksson ; Valerie Hemmo (rapporteur) Courriel de l'auteur :
 
Institution : Commission  
   
Pays : Union européenne Langue : EN
 
Références du document :  
EUR 22845 ; ISBN 978-92-79-05659-8 ; KI-NA-22845-EN-C
   
Nombre de pages : 23  
   
Mots clés : éducation ; enseignement ; pédagogie
   
Commentaires :  

D'autres versions linguistiques seront disponibles prochainement : http://ec.europa.eu/research/science-society/index.cfm?fuseaction=public.topic&id=1100&lang=21

   
 
Partager