Accueil

Télécharger le document - 81 ko ( pdf )
Date de publication du document : 07/06/2013
 
Date de saisie : 13/06/2013
Date de mise à jour : 13/06/2013
 
 
Communiqué de presse Cour des Comptes européenne : «Les chercheurs qui s'adressent à l'UE pour obtenir un financement restent confrontés à une charge administrative excessive» (...)
   
Contenu :  

La Commission européenne a pris un certain nombre de mesures pour dynamiser sa gestion du septième programme-cadre de recherche (7e PC), selon un nouveau rapport de la Cour des comptes européenne. Toutefois, les chercheurs sollicitant un financement au titre du 7e PC se heurtent inutilement à des incohérences. La Cour a également constaté que les processus du 7e PC visent à garantir que les fonds sont investis dans une recherche de qualité, mais qu’ils n’accordent pas la même importance à l’efficience. Celle-ci pourrait être considérablement améliorée par la mise au point de meilleurs outils de gestion des subventions, par la réaffectation de ressources humaines, par le raccourcissement des délais de traitement et par la mise en adéquation du modèle de contrôle financier avec le risque d’erreurs.

 
Type de document : Autre
 
Auteur(s) : Cour des comptes européenne Courriel de l'auteur : press@eca.europa.eu
 
Institution : Autre  
   
Pays : Union européenne Langue : FR
 
Références du document :  
ECA/13/15
   
Nombre de pages : 2  
   
Mots clés : Communiqué de presse ; Cour des comptes européenne ; 7PC ; Programme Cadre européen ; RTD ; recherche de financement
   
Commentaires :  

   
 
Partager